Joignez-vous à notre liste de la voile

Bases d’opération en Ontario

Marina de Crysler Park

 


Sailing out of CPMQuelle merveille ! C'est l'une des plus belles marina que nous ayons jamais visitées. Par coïncidence, c'est également le port d’où nous sommes partis lors de notre première aventure de navigation au Canada sur un Tanzer 22 appartenant à des amis. Loin de nous l’idée que nous y aurions un jour un de nos bateaux!

La marina fait partie de la commission des parcs du Saint Laurent et est située très près du magnifique Upper Canada Village (à voir absolument). Elle est située entre Cornwall et Morrisburg sortie 758 sur l’autoroute 401. C’est à environ 90 minutes de Montréal et à une heure d'Ottawa.

L'atmosphère dans la marina est très communautaire. Bien qu'il y ait plus de bateaux à moteur que de voiliers, tout le monde est prêt à vous aidez si nécessaire. Arrêtez-vous et rendez nous visite. Nous sommes sur le quai B.

Crysler Park Marina Web Site

Joignez-vous à notre liste de la voile

 

Gananoque

 

 

Gananoque MarinaLes cours qui suivent le format "croisière et d'apprendre" de 5 jours et certains des cours du format "croisière et d'apprendre" de 2 week-end débutent et se terminent à Gananoque - au cœur des pittoresques 1000 îles. Gananoque est environ 3 heures de Montréal et 2 heures d'Ottawa.

Si vous décidez d'arriver la veille du jour de début du cours nous allons probablement passer la soirée dans la Marina de Gananoque. Il vous sera demandé de payer les frais de marina et d'acheter une couple de bières pour le skipper pendant le souper au restaurant. Tous les autres soirs sauf le mercredi (voir ci-dessous) seront passés à l'ancre.

1000 IslandsLes 1000 îles offrent plusieurs endroits sûrs et pittoresques pour la nuit à l'ancre. La partie "formelle" de la journée de formation se termine habituellement vers 17 heures et nous entrons alors en mode "croisière".

Les 1000 îles offrent plusieurs endroits sûrs et pittoresques pour la nuit à l'ancre. La partie "formelle" de la journée de formation se termine habituellement vers 17 heures et nous entrons alors en mode croisière". Joignez-vous à notre liste de la voile

Kingston

 

Le mercredi des cours de format "croisière et d'apprendre" de 5 jours nous avons l'habitude de faire une courte croisière à Kingston en autant que des progrès suffisants ont été accomplis et que la météo coopère. Si vous avez terminé le cours de navigation côtière, l'occasion de mettre en pratique ce que vous avez appris en classe vous sera donnée.

Nous avons l'habitude de nous amarrer à la marina du bassin de la Confédération au centre-ville de Kingston. Vous êtes libre de passer la soirée que vous le souhaitez. Le skipper va généralement souper dans son pub préféré, le Pub Kingston Brew et vous êtes les bienvenus pour vous joindre à lui si vous le souhaitez. La "Dragon's Breath Real Ale" est recommandée. Il y a plusieurs bons restaurants de tous types et gammes de prix, après tout Kingston est à la fois une ville universitaire et l'une des villes touristiques majeures de l'Ontario.

Lorsque Wanjira accompagne Tony à Kingston, elle passe du temps sur son rocher de méditation privée près de l’eau. Elle est complètement cachée des passants et trouve l’endroit idéal pour méditer tôt le matin. Peut-être vous trouverez votre propre rocher de méditation.

Jetez un coup d’œil à la page des horaires pour voir s’il y a un cours "croisière et apprendre" qui convient à votre calendrier. Si ce n'est pas le cas, appeler ou envoyer un courriel pour nous faire connaître vos préférences et nous ferons ce que nous pourrons pour vous accommoder.

Formulaire de demande