Pourquoi Naviguer?

L’art et la science de la navigation sont à eux seuls, un soulagement du stress. Vous pouvez entendre le doux clapotis de l'eau sur la coque du bateaux, pendant que vous naviguez tranquillement, propulsé par la seule force de la nature.

Le sentiment d’accomplissement est immense lorsque vous atteignez votre objectif. Vous pouvez toujours jeter l’ancre et apprécier la vue, les sons et les odeurs du large.

Dans le cas d’un petit quillard, un petit moteur peu bruyant et peu couteux est utilisé pour entrer et sortir des ports; en général seulement pour quelques minutes à chaque navigation.

Les frais d’opération d’un voilier sont très faibles et la dépenses initiale peut être minime.

Dinghy

Le plaisir n’est pas uniquement dans l’atteinte de la destination, mais également dans la qualité du voyage.

Joignez-vous à notre liste de la voile

Tanzer 22 Sail Boat

Lorsque vous obtenez votre diplôme de l'un de nos cours de voile, vous pouvez avoir accès à nos bateaux de pratique utilisés dans notre programme de renforcement des expérience à des prix si bas que les clients ont du mal à y croire. Cliquez sur le programme d'acquisition d'expérience pour plus d’informations

Stress

Nous vivons dans un environnement rapide et en évolution constante. Si votre lieu de travail est un bureau, vous êtes probablement agressé par les téléphones bruyants, imprimantes, télécopieur, etc. Vous êtes surement interrompus fréquemment par votre patron, vos collègues, vos clients, etc.

En dehors du bureau, peut-être à la maison, les facteurs de stress sont équivalents et/ou semblables. Pour aller et revenir du travail, vous devez très probablement supporter les caprices de la circulation en tant que conducteur ou passager.

Lake Beach

La voile offre une alternative. Caressant les vagues, vous glissez tranquillement dans un silence relatif. Exempt de toutes formes de pollution, vous êtes près d’être en harmonie avec la nature. Le vent et l’eau deviennent vos amis. Pendant des siècles, l’eau a toujours été associée à la détente. Le son et le mouvement de l’eau sont connus pour soulager le stress.