S'il vous plaît utiliser Plan du Site pour accéder à plusieurs pages que le menu
L’enseignement de la voile est une pation pour Tony. Il a plus de quarant ans d’expérience en voile, la majeure partie ayant étè acquise en enseignant. Il est certifie pour enseigner tous les niveaux de navigation sur quillard, y compris la navigation en mer. En tant qu’instructeur certifié par l’association canadienne de yachting et formateur d’instructeur, avec plus de dix mille heures d’enseignement enregistrés, il a aussi étè formateur avec l’Escadrille Canadiennes de Plaisance du lac St Louis(ECP).En plus de navigations locales, de croisieres dans les Caraibe et en Méditerrannée, il a aussi étè capitaine sur un voilier de 40 pieds (12m) au cours d’une traversee de l’atlantique. Tony a également obtenu le titre prestigieux de Maître de Bord. Il est un professionnel de l’enseignement et est aussi facilitateur en entreprise et coatch en développement personnel.
Aider les gens, particulièrement Tony, est une pation pour Wanjira. Sa carrière à multifacette s’est déroulée sur trois continents. Elle parle quatre langues et en etudie actuellement une cinquième. En sa qualite d’assistante executive, elle a rempli plusieurs fonctions de gestion dans des industries toujours sous pression et aussi dans le domaine de la traduction.
Wanjira partage ses activités en proposant des thérapies alternatives de santé, voir les différentes options Studio Wanjira, et elle dispense également des ateliers en entreprise relatifs aux transitions vers des styles de vie sains. Tony est connu pour décrire la navigation comme le meilleur soulagement du stress mais il est toujours enchanté de recevoir un massage aux pierres chaudes par Wanjira. La capacité de travail de Wanjira est seulement dépassée par son amour d'aider les autres. Elle a fait l’ascension Kilimandjaro pour aider à lever des fonds pour le soulagement du SIDA pour les enfants africains et prévoit d'autres événements caritatifs de levée de fonds.
Dave à appris la voile à Gimini au Manitoba, sur Tumbleweeds au début des années 80. Pricipalement régatier en dériveur, il se sert de ces connaissances en croisseur (beaucoup plus confortable ! selon lui) et il est intructeur certifié en dériveur niveau bronze 5 et croisière de base en quillards. Dave à principalement navigué sur les eaux interieures du Manitoba, de l’Ontario et du Québec et à fait quelques bords sur les eaux bleues des Caraibes.
Daniel a été interpellé par la voile il y a quelque 33 années lors d’un stage sur « Nomade », un voilier très large à dérive lestée et à fond plat. Cette configuration permettait au voilier de s’échouer à volonté. L’équipage pouvait par conséquent dormir chaque soir à bord sur la terre ferme, sur le rivage de quelque petite île sauvage de l’Estuaire. Même les bélugas étaient intrigués par ce bateau. Les « Nomades » se sont envolés depuis longtemps au paradis des voiliers. Daniel, lui, vit toujours son amour de la voile, dans le Saint-Laurent, au Lac Champlain avec un séjour occasionnel dans les Antilles (où malheureusement il n’y a pas de bélugas. Mais comme rien n’est parfait…).